samedi 13 septembre 2014

Collage, kiffe, l'éclate

La colle, la colle


A la base, j'aime pas vraiment le collage. Ou du moins, j'aimais pas trop ça. Et puis, j'ai découvert les magasines pourris et les collages sur petit format : révélation sa mère ! Je me sens moins contraint de remplir des pages entières (style format raisin ou A3) et je peux carrément faire un trip sans queue ni tête qui m'éclate juste. C'est ce qui suit. La plupart n'ont strictement aucun intérêt mais je me suis bien amusé à les faire. Certains, par contre, tiennent un propos et l'avantage du collage c'est qu'avec des images bien ridicules on peut faire facilement de l'humour. Et ça c'est cool. Ces collages sont tous réalisés sur des carnets format A5 minimum et souvent sur un peu plus grand, ou sur deux pages.
Et puis, le collage, pour quelqu'un qui étudie le Cinéma d'Anim' où c'est essentiellement du dessin et, plus tard, de la 3D, ça change un peu, ça diversifie et ça interroge sur autre chose. C'est pas plus mal.

L'avantage ici, c'est qu'on est pas besoin de faire énormément de changement pour obtenir un résultat amusant. Une typo change la lecture de l'image.
Et tiens, c'est marrant, parce que quand j'écris un article, j'ai un peu l'impression de parler tout seul et de kiffer ma vie quand même. Un peu comme lui, quoi. Kiss.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire