dimanche 14 septembre 2014

Gravure, Tolkien et Party Hard

La gravure c'est kool !


Durant mon année de Mise à Niveau à Estienne j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier de l'initiation à la gravure, en atelier. A savoir quand même qu'Estienne est la seule école qui propose un DMA formant à ce métier et que, par conséquent, leur atelier est vraiment top, c'est un des plus beaux endroits de l'école ... paye le niveau.
Bref, pendant cette initiation, le but était de nous faire essayer les différentes techniques de gravure et d'apprendre l'impression. Beaucoup de pratique donc. Je mets que ce que j'ai sélectionné (le fourbe héhé) parce que tout ce que j'ai produit n'était pas très bon. Me jugez pas...
Le fait que les gravures ne semblent pas droites vient exclusivement du fait que j'ai scanné comme un abruti, désolé.



Cette dernier gravure est une gravure sur lino. On enlève par masse la matière que l'on ne veut pas imprimer. Ici, le sujet était d'illustrer un livre que l'on aime. J'ai choisi d'illustrer Bilbo The Hobbit de J.R.R Tolkien parce que Tolkien c'est comme un Dieu pour moi donc vouala.


Sinon, demain c'est ma première journée de cours à Supinfocom :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire